Categories:

RAPPORT DE LA RENCONTRE DE L’ONG ASSIBA GBÈDAGBÉ AVEC LES HANDICAPES DE GANVIE

Les handicapés de Ganvié, la cité lacustre du Benin et ses environs ont été bénéficiaires d’une séance d’accueil et d’Écoute, organisée par l’ONG ASSIBA GBÈDAGBÉ dans la matinée du samedi 03 février 2024. Au cours de cette rencontre les handicapés participants se sont majoritairement exprimés en affirmant « qu’être handicapé ne veut pas dire ne plus rien faire. Nous avons suivi des formations disaient-ils mais nous n’avons pas les équipements de travail nécessaires qu’il nous faut pour nous installer. Beaucoup parmi nous exercent de petites activités commerciales et de pèche mais faute de moyens financiers pour élargir leur commerce, Ils n’arrivent pas à être à la hauteur des charges familiales.

En définitive, nous passons par le canal de l’ONG ASSIBA GBÈDAGBÉ pour lancer un appel à tous les organismes humanitaires ainsi qu’à tous les particuliers de bonne volonté de bien vouloir nous venir en aide. Nous sommes donc disposés à accueillir tout don en nature et en numéraire, Notamment, nousavons besoin

-Des pirogues pour notre déplacement et pour mener nos activités commerciales

-Des équiments de travail pour notre insertion professionnelle

-Des barques motorisées pour notre déplacement commun entre Arrondissement lacustres et de nos enfants vers les écoles

– Et enfin de moyens financiers pour permettre à certains parmi nous de mener des activités commerciales..

Pour plus de détails, veuillez contacter ONG ASSIBA GBÈDAGBÉ :

+229 60 00 53 00 / 97 34 44 76

contact@assiba.org / assibatour@gmail.com

www.assiba.org

Au delà de tourisme en général, nous œuvrons dans un tourisme solidaire et communautaire, où des activités touristiques que nous faisons, nous pensons aussi aux plus démunis spécialement aux enfants et aux orphelins sans oublier les handicapés.

Tags:

Comments are closed