Categories:

Carole Ruault et moi Célestin avons effectué un voyage à Tanguiéta au Bénin. Une fois à la destination, nous avons rencontré Nicole OPOSSI qui s’occupe d’un centre des orphelins et des démunis. Nous avons décidé d’y faire un tour.  »C’est une maison appartenant à un couple italien qui y vivait et s’est transformée en Orphelinat. » Mais à notre arrivée, avant même de franchir le portail du centre, les enfants s’étaient précipités, nus et joyeux pour nous accueillir et ont embrassé leur maman de cœur Nicole. Malgré la joie qui nous a animé, et au vu de leur condition de vie, nous avons ressenti le besoin de revenir pour leur apporter notre soutien. Nous nous sommes retirés et allés dans un marché à côté pour acheter quelques vivres pour parer au plus urgent. Nous ne pensons pas que ces enfants espéraient qu’on allait revenir. Ils étaient chacun dans leur chambre, sur leur lieu de travail domestique.

Toktoktok, ils sont sortis et étaient surpris. Quand on a commencé déballer ce qu’on a ramené, les uns sortaient, d’autres criaient pour manifester leur joie. Les responsables même étaient émus. On leur a promis de les aider les jours à venir et d’en trouver d’autres personnes qui pourront faire de même.

Dans une autre vidéo sur vos pages ONG ASSIBA GBÈDAGBÉ et ASSIBA TOUR, la présidente du centre vous parlera un peu du centre et de leur besoin.

Tags:

Comments are closed